top of page
  • Photo du rédacteurNoëlla

Stage YOGA & TANGO de Michel Berger

Le Samedi 10 décembre, de 14h30 à 22h30 à La Foresterie (Vertou - 44) (avec une intervention de de Noëlla en soirée pour une animation de 30 mn en chorégraphie de groupe)


Yoga & Tango

Les bienfaits du yoga, les plaisirs de la danse, la joie de la relation. Le Tango comme un yoga qui se danse ! Venez découvrir une pratique originale qui associe le Yoga et le Tango argentin

. Stage initiation : Samedi 10 décembre de 14h30 à 22h30 - Salle de La Foresterie à VERTOU

. Les Ateliers : Les vendredis 17h30 à 19h30 13, 27 janvier, 10, 24 février, 10, 24 mars, 14 avril, 12 mai, 16 juin - Salle Pierre LOREAU, Espace Loreau, 36, route du Drouillet à VERTOU


Pas d’engagement à l’année, pas de tarif : don libre. Garde d’enfants (sur place) offerte. Inscription seul.e ou en couple

Accessible à tous, complètement débutant ou non en yoga comme en tango


Inscriptions par mail : michelberger44120@gmail.com

Renseignements : Michel Berger Tél. 06 60 29 90 49

 

Quelques mots de Michel... "Yoga & Tango

Quand le Tango devint Yoga, ou le fabuleux destin du tango argentin.

Au lendemain d’une séance de pratique, petit mot aux participants. Je suis encore imprégné des bonnes vibrations de notre séance d'hier soir. Quelle chance nous avons de partager cette activité qui nourrit à ce point tout notre être, le corps, le coeur et l'intellect. Par un langage corporel simple, accessible à tous, dans une écoute vraie, le corps nous enseigne et nous fait vivre des moments de conscience, de révélation et de communion insoupçonnables. Après toutes ces années de pratique passionnée et passionnante, je suis encore et toujours émerveillé et enthousiaste devant sa pertinence et sa beauté.

Vous avez constaté que la parité homme-femme est loin d'être atteinte et c'est fort dommage autant pour les hommes que pour les femmes, privés de cette confrontation éclairante et créatrice avec l'autre sexe. Je le répète : si les hommes savaient tout le bien qu'ils pourraient recueillir de cette pratique, ils viendraient en courant ! Une pratique étonnante qui invite les hommes et les femmes à (re)découvrir et à vivre, avec leur corps, leur heureuse et fructueuse complémentarité. Alors, chères amies et chers amis, si le cœur vous en dit, invitez les hommes de votre entourage à découvrir notre pratique et encouragez-les. Nous pratiquons dans le respect, le non-jugement et la bienveillance.

En ces temps de grande complexité, de confusion et d'infantilisation, je peux observer à quel point cette pratique remet les choses en place, nous éclaire et nous ramène à la simplicité et au bon sens. Il n'y a plus de questions quand les choses deviennent évidentes. Nous sommes co-créateurs de ce qui se vit dans les ateliers, alors, merci de votre présence, de votre implication et de votre généreuse participation.

Quand le tango devient un yoga…

Quel destin pour ce tango argentin ! Danse populaire, sortie des bouges de Buenos Aires à la fin du 19ème siècle, elle a d’abord gagné toutes les couches de la société de Buenos Aires, puis l’Europe, puis le monde entier. Avec cette approche originale et inédite inspirée du yoga, cette danse sociale, devenue aussi artistique, accède à la dimension spirituelle. Alors, la recherche n’est plus en priorité la performance technique ou artistique, mais le bien-être intérieur, la qualité de relation à soi et au monde, l’accueil inconditionnel de l’autre ; une quête d’unité, où, pour un moment, le temps est suspendu. Là, il n’y plus ni homme, ni femme, ni danseur, ni danseuse ; les égos se sont tus pour laisser place à la conscience, la Conscience d’Etre, ici et maintenant.

Alors, dans cette perspective, on peut parler de Tango comme un « yoga » et de son destin « fabuleux »

147 vues

Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page