top of page
  • Noëlla

Sophie et la sonothérapie

Présentation et interview de POHESI JOY ESSENTIELLE, mon amie qui propose du bien-être avec les sons, l'énergie, et bien plus encore. (Cabinet "La Source" à Vallet, et déplacements possibles selon le soin)


Interview de Sophie, de POHESI JOY ESSENTIELLE - déc. 2022

"Bonjour Sophie ! Nous sommes amies depuis de longues années, on s'est connues dans le cadre d'une belle collaboration en tant que chanteuses dans l'événementiel, et depuis nous sommes restées en lien et c'est avec beaucoup de joie et d'admiration aussi que je souhaite aujourd'hui te faire parler de ce très beau changement de vie que tu t'es offert il y a quelques mois. Merci beaucoup Noëlla pour ton invitation à partager l’expérience de mon évolution professionnelle et spirituelle, c’est avec grand plaisir que je réponds à tes questions.

. Alors, pourrais-tu d'abord me dire d'où te vient le joli nom que tu as choisi pour ton activité, "Pohesi Joy Essentielle" ? "Pohesi Joy Essentielle" est né de 3 étapes dans ma vie. Cela a commencé avec "Pohesi" à l’époque où je cherchais un nom pour mon duo musical, et parce que j’aime beaucoup jouer avec les mots, faire des mélanges de lettres, ça a fini par une anagramme de mon prénom. Ensuite est venue la période où je me suis mise à vendre des huiles essentielles d’une grande marque, là j’ai créé une page de conseils facebook que j’ai nommé "PohSie Essentielle", avec l’anagramme modifié, et « essentielle » qui apparaît. Plutôt que de faire une nouvelle création de nom pour mon activité de thérapeute, j’ai finalement opté pour les bases existantes où j’ai repris "Pohesi" avec "Essentielle" (qui comprend essence et ciel). « Joy » s’ajoute au milieu car sa symbolique, pour moi, c’est le cœur, la joie dans le cœur. C’est l’approche principale de mon travail, reconnecter au cœur... et bien-sûr ce n’est pas tout.


. De chanteuse à praticienne autour du bien-être, des sons, de l'énergie avec des spécialisations originales, quel chemin incroyable ! Mais d'où te vient à la base cet attrait pour la pratique des soins de bien-être et plus spécifiquement énergétiques ?

Cela a mis du temps à mûrir en vrai. Depuis l’enfance, ce qui fait partie de ce qu’on dit "invisible" m’attire, et la fois où j’ai été soignée par un guérisseur magnétiseur j’ai trouvé ça génial !! Mais je ne m’autorisais pas l’idée que ce soit possible pour moi de suivre ce type de chemin dans l’énergétique. C’est la découverte des bols tibétains et des gongs en séances de yoga, qui a réveillé ce qui dormait en moi. Ensuite, apprendre qu’il était possible de donner des soins individuels avec des instruments vibratoires m’a poussé à prendre le courage de sauter le pas ! Cela a été un coup de foudre, j’avais enfin trouvé la pratique énergétique répondant à mon aspiration de procurer du bien-être à autrui, en plus de la chanson. Et puis, tout ça s’est mis en place naturellement.

. Et pourrais-tu me décrire en quelques mots ton parcours de formation, tes rencontres, les étapes de ce cheminement vers cette nouvelle activité ?

Après cette révélation sur les bols tibétains et les gongs, grâce au bouche-à-oreille et aux échanges entre amis, une amie m’a mise sur la piste d’une sonothérapeute (Isabelle Gery Haugmard) donnant des formations. Cela a "matché" de suite, et j’ai suivi sa formation pendant un an, pour la pratique des bols tibétains, vaisseaux de cristal, diapasons, gongs et tambours.

En parallèle, j’avais aussi le désir de suivre une formation plus poussée dans l’énergétique et qui pourrait compléter ce que je peux déjà faire avec les instruments. De la même manière, ce sont des amis qui m’ont mise sur la piste d’une autre formation vraiment archi complète ! J’y ai suivi un cursus de 2 ans ; Il s’agit d e la formation 'Esprit de la nature" avec François Breton. C’est une formation sur l’Harmonisation des lieux de vie, on y apprend énormément de choses, dont le fait de développer ses ressentis et la communication avec les mondes "invisibles". A la base je n’avais pas prévu d’harmoniser des lieux, mais j’ai trouvé cela tellement passionnant que j’ai décidé d’en faire aussi mon activité, c’est un soin énergétique +++.

Et puis courant d’année, grâce à toi Noëlla qui est tombée sur l’annonce, je me suis décidée à vraiment me lancer professionnellement en louant un local à Vallet, dans un nouveau lieu partagé à plusieurs thérapeutes, qui a ouvert début septembre 2022.

. Je suis contente d'avoir pu apporter un petit coup de pouce ! ^^ Et concrètement, que proposes-tu ? Quels sont tes différents outils, tes spécialisations ?

* Soins énergétiques sonores : Actuellement je propose des séances de soins énergétiques aux vibrations sonores en individuel, ce sont des soins qui permettent de rétablir l’équilibre et la bonne circulation des énergies dans le corps et les corps subtils. Mais pas seulement, on peut traiter des traumatismes, des problèmes liés à l’émotionnel, l’insomnie, le stress, les tensions, redynamiser le système immunitaire,… C’est presque que la même chose qu’un soin énergétique, mais avec le bien-être et le massage des vibrations sonores en plus, qui permettent un profond relâchement.

* Harmonisation des lieux de vie : Ensuite il y a l’Harmonisation des lieux de vie qui peut se faire soit en présentiel soit à distance. Cela peut prendre 1 ou 2 jours, voir plus selon l’ampleur du travail à effectuer, ha ha ! Pour résumer, l’harmonisation comprend un nettoyage énergétique du lieu, les bases du Feng Shui avec des conseils pour aider l’habitant à réinvestir son lieu en toute autonomie (il n’y a jamais rien d’obligé, et de toute façon les énergies font leur travail, c’est une aide très complémentaire), puis l’installation définitive des nouvelles énergies pour le bien-être des habitants, qui vont continuer à nourrir le lieu.

* Voyages sonores : Depuis peu, j’ai lancé les voyages sonores, ce sont des séances de groupe lors desquelles je joue de plusieurs instruments. Les personnes vivent de profonds moments de relaxation, à chaque séances je demande le besoin de chaque participant. D’autres instruments font leur apparition, tels que arbre de pluie, tambour océan,…

* Soins énergétiques à distance : Suite à mon dernier stage avec François Breton, j’ai décidé de me lancer dans les soins énergétiques à distance, cela permet d’aider des personnes ne pouvant pas se déplacer, ou préférant ce type de soin. J’aimerais aussi m’occuper des animaux avec les soins énergétiques, enfin c’est une piste à explorer car je m’intéresse beaucoup au monde vivant en général.


. La question-phare : où trouver toutes les infos pour pouvoir profiter de ton travail ? Un site web ? Une page Facebook ? Les lieux, les tarifs, tout ça tout ça ? ^^

Pour me retrouver et avoir des infos sur mes événements il y a ma page Facebook Pohesi Joy Essentielle, ainsi que celle du lieu de mon local à Vallet : La Source - Maison de la santé et du bien-être. Je suis aussi sur Annuaire thérapeutes, et prochainement sur Google, la prochaine étape bien-sûr est la création d’un site web afin de pouvoir diffuser des informations claires et précises sur mes pratiques, avec une vraie page de tarifs. En attendant je reste très disponible pour toute demande d’information.

. Et moi j'ai envie de savoir comment tu te sens, toi, après ce grand basculement vers ta nouvelle vie professionnelle. Comment ça fait, d'être Sophie à cette étape-là ?

Comment je me sens ? Mmmh, cela ressemble à une sorte de renaissance, je m’explique, chaque formation suivie a eu l’effet d’un grand nettoyage. Pour se lancer dans l’énergétique, quelque part c’est bien de s’être libéré de nos ombres avant de prendre soin des autres.

A cette étape, je me sens très reconnaissante et heureuse de ce qu’il se passe dans ma vie aujourd’hui.

. Qu'aimerais-tu qu'il se passe pour toi dans les prochains mois ? Que peut-on te souhaiter pour 2023 ?

Je souhaite continuer à développer mon activité avec mes valeurs, et pouvoir en faire profiter un maximum de personnes. Trouver aussi mon futur emplacement de vie serait pas mal aussi.

Et surtout être heureuse et épanouie dans ma vie tout simplement, le reste viendra avec.

. Merci, Sophie ! Je te renouvelle mon admiration et tous mes encouragements sincères pour ton courage, ta force, ta volonté et ton énergie. Tu es une personne très inspirante et je suis fière de t'avoir comme amie.

Bon vent à toi, et au plaisir de pouvoir profiter de tes soins prochainement. 🙂"


Dans le cadre de notre collaboration, Sophie propose à tous les clients d'HAPPY' DANZA des réductions et promotions ponctuelles sur ses soins, n'hésitez pas à envoyer un mail à contact@noella.fr pour recevoir le coupon de réduction "Happy' Danza" qui vous permettra de bénéficier de ce tarif préférentiel.




 

37 vues
bottom of page